Avec le Dyson V15, la poussière ne peut plus se cacher dans la maison!

La poussière, tout le monde en parle souvent, mais de quoi est-elle composée?                                       La poussière domestique est une matrice complexe de particules, qui peut être composé de cellules de peau morte, de cheveux, d’ acariens et de leurs excréments, de bactéries, de virus, de moisissures, de petits insectes et d’autres fibres. Beaucoup de ces particules ne sont visibles qu’au microscope, c’est pourquoi la plupart des personnes ne connaissent pas bien la poussière qui se loge dans leur environnement intérieur.  Mais beaucoup de personnes ont remarqué que des particules en suspension dans l’air de la maison scintillaient au soleil. Chez Dyson,  ils ont donc commencé à étudier comment appliquer cette notion de scintillement à la poussière fine que l’on ne voit pas à la maison. L’équipe a donc expérimenté des lumières laser dans le laboratoire afin de tester comment y parvenir, et une nouvelle solution est née. Les ingénieurs Dyson ont intégré une diode laser verte (choisie pour sa capacité à fournir un contraste optimal)  dans la nouvelle  brosse de nettoyage Slim Fluffy™ , la positionnant précisément à un angle de 1,5 degré, à 7,2 mm du sol. De cette façon, la poussière cachée sur la surface du sol, qui est autrement invisible à l’œil nu, peut être vue et éliminée.

Nouvelle brosse Slim Fluffy™

 

 

 

 

 

 

De plus, un capteur piezo acoustique a été intégré dans l’aspirateur. Ce qui permet  à l’utilisateur de mesurer la poussière détectée, puis de l’afficher sur un écran LCD. Les filaments de fibre de carbone dans la brosse de nettoyage captent les particules microscopiques. Ensuite elles sont mesurées et comptées jusqu’à 15 000 fois par seconde. L’aspirateur a été conçu de manière à augmenter automatiquement la puissance d’aspiration lorsqu’il rencontre une grande quantité de poussière. Cela se produit en mode automatique, lorsque le capteur piezo détecte de fortes concentrations de poussière, et que la puissance d’aspiration réactive est déclenchée pour augmenter automatiquement sa puissance. Lorsque le niveau de poussière se normalise, la puissance d’aspiration revient à son niveau précédent.

Le Dyson V15 Detect Complete Extra™ possède une brosse à poussière ( pour rideaux, sièges) intégré en haut du tube , un simple bouton suffit à séparer le tube et l’aspirateur.

 

Le Dyson V15 Detect Complete Extra™, est équipé d’origine d’un filtre HEPA qui permet de capturer 99,97% des particules ultrafines aussi petites que 0,1micron, et il est livré avec 2 batteries augmentant considérablement son autonomie

Les poils de chiens, le cheveux longs s’emmêlant souvent autour de la brosse rotative, les ingénieurs de chez Dyson ont donc conçu une mini brosse motorisée auto-démêlante.  De forme conique, auto-démêlante grâce à « un peigne » de 56 dents, elle évacue les cheveux en spirale vers le collecteur.

 

 

 

 

 

 

le support de charge permet de ranger les accessoires, ce qui est vraiment très pratique.

 

Le Dyson V15 Detect Absolute™  (une seule batterie, et filtre blanc) est au prix de 699€

Le Le Dyson V15 Detect Complete Extra™ (2 batteries et filtre HEPA bleu) est au prix de 829€ :exclusivité sur http://www.dyson.fr