l’Auto-Empty Dock, la toute première station de vidage automatique compatible avec le Roborock S7

Le Roborock S7 , dont nous parlions au mois d’avril  ( http://neo-domo.fr/2021/le-roborock-s7-est-la/  ) était quasiment sans défaut, mais avec l’Auto-Empty Dock, la station de vidage du réservoir à poussière, il devient presque irréprochable. Il est un fait que vider régulièrement le bac à poussière génère parfois, selon la façon dont on s’y prend, un léger nuage  qui peut incommoder certaines personnes souffrants d’allergies.

Le problème ne se pose plus.                                                       Il existe maintenant un dock de vidage compatible avec le S7, ce qui évite de changer de robot comme le propose les concurrents avec leurs modèles avec vidage du bac à poussière automatique.

Ce nouvel accessoire vide automatiquement le bac à poussière du robot quand c’est nécessaire grâce à sa technologie d’aspiration cyclonique puissante. Il utilise l’entrée de la brosse principale comme sortie du flux d’air, ce qui assure une meilleure performance de collecte des déchets. Selon les préférences de l’utilisateur, l’Auto-Empty Dock peut s’utiliser avec ou sans sac.                                                                Utilisé sans sac, son système doté de 15 cyclones est certifié avoir une puissance d’aspiration constante assurant un vidage efficace et continue du robot. Pour faciliter l’entretien, le bac de 1,5L et le filtre cyclonique sont amovibles et lavables.                                                                                                     

 

L’Auto-Empty Dock  est le seul du marché à proposer en option un sac à poussière compatible avec l’aspiration cyclonique!!!!. Un grand sac à poussière de 1,8L qui se ferme automatiquement lorsqu’on le retire pour éviter les fuites de poussière. De plus il est traité pour empêcher la prolifération des bactéries.

Pour faciliter encore plus le nettoyage, l’Auto-Empty Dock dispose d’un algorithme intelligent de collection de la poussière , lorsque le bac est plein,  la poussière va être aspirée, mais il est possible de commander aussi l’aspiration  plus souvent avec l’application Roborock.
Le niveau sonore ( 84 dBa) est effectivement plus important que celui du nettoyage  , et il ne dure qu’une quinzaine de seconde, mais comme bien souvent le robot fonctionne seul et quand il n’y a personne dans son environnement (hormis pendant les confinements bien évidement) cela est relativement peu dérangeant.

L’Auto-Empty Dock,  première station d’auto-vidage de Roborock utilise un système de filtration
multicouches HEPA évalué H13 qui capture 99.99% des particules de poussières jusqu’à 0,3 micron5, y compris les allergènes tels que le pollen et autres polluants de l’air. Combiné avec le sac à poussière, cette technologie permet au dock d’être certifié hypoallergénique par TÜV Rheinland.

Disponible en blanc ou en noir au PPI de 299€ chez https://www.geekbuying.com/item/Roborock-Auto-Empty-Dock-automatic-suction-station-for-Roborock-s7-461162.html