Kobold lance son premier aspirateur laveur sans fil

Kobold est une marque du groupe Vorwerk créé en 1883 en Allemagne à Wuppertal. L’expertise du groupe dans l’entretien des sols n’est plus à prouver puisque son premier aspirateur balai date de 1929. Mais l’innovation qui sera un succès planétaire, est l’arrivée en 1961, du célèbre Thermomix, le robot cuiseur multifonction qui va révolutionner la préparation culinaire, bien avant tout le monde.

Vorwerk aimerait bien reproduire le succès du Thermomix dans l’univers des sols, avec le VB 100.

Cet appareil multifonction ringardise la serpillière et perfectionne le nettoyage des sols, puisqu’il peut tout faire dans la maison grâce à ses têtes interchangeables. Une solution simple et ergonomique qui traite les sols durs, les tapis et moquettes, les textiles et les sièges de voiture.

On le configure en fonction de ses besoins grâce à ses têtes adaptables :

La tête DuoSpeed aspire et lave en même temps tous les types de sols durs : 10 minutes suffisent pour nettoyer 60 m2 avec seulement 300 ml d’eau et de détergent. Le réservoir d’eau est amovible pour le remplissage. La brosse motorisée frotte le sol à 1350 tours/mn ; Les lingettes se clipsent sur la brosse et sont humidifiées automatiquement (3 niveaux possibles). Le séchage est très rapide.

En version aspiration seule, le balai sans fil s’équipe d’une brosse EEB100, avec un réglage de la puissance d’aspiration sur le manche et 2 vitesses de rotation. Il comporte un sac à poussière hermétique d’une contenance de 0,8 litres qui évite tout contact grâce à son clapet. Une formule intéressante pour les allergiques.

La brosse pour les textiles PBB100, permet de nettoyer les canapés, les sièges de voiture et de traquer les poils d’animaux : elle se raccorde à l’aspirateur via un flexible.

L’appareil tient debout en position parking et sa batterie amovible garantit une autonomie de 50 minutes en mode éco. Pour cet ensemble, le PPI est de 1299 euros et la garantie de 5 ans. À cela, il faut ajouter les consommables (lingettes, détergent, deuxième batterie…).

Autre spécificité du groupe, sa commercialisation par vente directe, grâce à des réunions à domicile et des démonstrations par les conseillers de la marque qui assurent aussi le suivi de la clientèle. « Ce système de distribution perdure (90 % des ventes), mais il est complété par l’ouverture de boutiques, e-shops pour les consommables, une présence dans les Foires et l’ouverture de magasins éphémères dans les galeries marchandes. Pour s’adapter à la situation actuelle, des démonstrations virtuelles viennent compléter cet ensemble.» précise Pierre-Yves Buisson directeur Général Vorwerk France.

Partagez notre article sur les réseaux sociaux

Dernière parution

N° 54 Dec/Fev 2023

Nous suivre sur Facebook et LinkedIn

Nos derniers articles

  • All Post
  • 5G
  • À travers le monde
  • Accessoires
  • AirPlay
  • Android
  • Aspirateur
  • Automobile
  • Bien-être
  • Bluetooth
  • Bureautique
  • Carnet
  • Cave à vin
  • Cloud
  • Communication
  • Contrôle vocal
  • Coronavirus
  • Covid-19
  • CPL
  • CRM
  • Cuisine
  • DAB
  • Développement durable
  • Distribution
  • Domotique
  • Drone
  • E-commerce
  • Éclairage
  • Écologie
  • Électroménager
  • En bref
  • Énergie
  • Equipement cuisine
  • Ethernet
  • Étude
  • Évènement
  • Fabricant
  • FM
  • GPS
  • GSM
  • HI-FI
  • Home-Cinéma
  • Informatique
  • Internet
  • IOS
  • IoT
  • Jeux Vidéo
  • le test
  • LED
  • Les hommes
  • Logiciels
  • Mac
  • Maison connectée
  • Multiroom
  • Musique
  • Objets connectés
  • On a testé pour vous
  • Opérateurs
  • Opération
  • Outillage
  • PEM
  • Philips
  • Photo / Vidéo
  • Points de vente
  • Produits
  • Promotion
  • Radio
  • Récompenses
  • Recyclage
  • Réseau
  • Robotique
  • Salle de bain
  • Salon
  • Santé
  • Smart Home
  • Smart TV
  • Smartphone
  • Sport
  • SSD
  • Tablette
  • Téléphonie
  • Téléphonie mobile
  • Télévision
  • TNT
  • Uncategorized
  • USB
  • Ventilation
  • WIFI
  • Windows

Contactez-nous

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. 

Edit Template

À propos

Neo Domo est un magazine dédié à la maison connectée, écologique, intelligente. Retrouvez régulièrement Neo Domo sur support digital.

Notre dernier article

  • All Post
  • 5G
  • À travers le monde
  • Accessoires
  • AirPlay
  • Android
  • Aspirateur
  • Automobile
  • Bien-être
  • Bluetooth
  • Bureautique
  • Carnet
  • Cave à vin
  • Cloud
  • Communication
  • Contrôle vocal
  • Coronavirus
  • Covid-19
  • CPL
  • CRM
  • Cuisine
  • DAB
  • Développement durable
  • Distribution
  • Domotique
  • Drone
  • E-commerce
  • Éclairage
  • Écologie
  • Électroménager
  • En bref
  • Énergie
  • Equipement cuisine
  • Ethernet
  • Étude
  • Évènement
  • Fabricant
  • FM
  • GPS
  • GSM
  • HI-FI
  • Home-Cinéma
  • Informatique
  • Internet
  • IOS
  • IoT
  • Jeux Vidéo
  • le test
  • LED
  • Les hommes
  • Logiciels
  • Mac
  • Maison connectée
  • Multiroom
  • Musique
  • Objets connectés
  • On a testé pour vous
  • Opérateurs
  • Opération
  • Outillage
  • PEM
  • Philips
  • Photo / Vidéo
  • Points de vente
  • Produits
  • Promotion
  • Radio
  • Récompenses
  • Recyclage
  • Réseau
  • Robotique
  • Salle de bain
  • Salon
  • Santé
  • Smart Home
  • Smart TV
  • Smartphone
  • Sport
  • SSD
  • Tablette
  • Téléphonie
  • Téléphonie mobile
  • Télévision
  • TNT
  • Uncategorized
  • USB
  • Ventilation
  • WIFI
  • Windows

© 2024 Neo Domo / Site crée par Braise