Les gestes barrière font désormais partie de notre vie quotidienne. Nous avons presque tous à ouvrir des portes à longueur de journée, et pour éviter le risque de transmission via les poignées, la Société Thirard propose aux enseignes de GSA/GSB un système qui permet d’ouvrir les portes avec le pied.
Thirard, une PME française située à Fressenneville qui fête ses 100 ans cette années, s’est adressé à l’agence LS Design pour concevoir Kadoor, qui permet d’ouvrir les portes presque sans contact. Le système consiste en une béquille qui s’installe en bas de la porte, et qui est reliée par un câble ou une tige métallique à la poignée standard. Cette béquille est en réalité une pédale qui s’actionne avec le pied, et le fait de presser dessus déclenche la poignée située plus haut, évitant ainsi de la toucher avec la main. La porte peut ainsi être poussée ou tirée avec le pied via cette installation qui s’avère assez discrète.
L’installation se fait en quelques minutes, et en plus de limiter les contacts permet de passer les portes avec les bras encombrés. Cette innovation devient alors très utile dans les milieux tels que l’industrie, le médical, la restauration, les lieux publics, mais aussi pourquoi pas chez les particuliers.
Le Kit main libre Kadoor MK1 va être disponible en GSA/GSB à partir du 15 juillet 2020 au prix public de 49€76 TTC.
Plus d’informations, avec une vidéo de présentation du système Kadoor sur https://thirard.fr/kadoor-louvre-porte-au-pied-le-nouveau-kit-main-libre/