Avec ses belles marques (Kenwood, Braun, De’Longhi…) et ses appareils dans l’air du temps, le groupe affiche ses ambitions dans ses domaines de prédilection, la préparation culinaire et le secteur du café. Des univers qui ont été propulsés sur le devant de la scène par la pandémie.
Café : du grain à la tasse
« C’est avec un café fraîchement moulu que les arômes se développent le mieux souligne Xavier Caro nouveau directeur marketing, d’où le succès des expressos à broyeur. Ce marché représente environ 600 000 pièces en progression de 80 %. De’Longhi , leader avec 64 % de part de marché, innove constamment et élargit son offre dans tous les segments de prix ».
La gamme Magnifica Evo comporte 5 modèles (de 430 à 700 euros) avec de 4 à 7 recettes différentes et une infusion spécifique à chacune pour bien révéler les arômes. Un bandeau de commandes tactile permet de personnaliser la quantité, la température et l’intensité. Le bec vapeur est utilisé pour le thé ou les boissons lactées ; 2 modèles sont dotés du Lattecrema System qui permet d’obtenir une mousse de lait dense et onctueuse.
Ceux qui veulent jouer les baristas avec une belle machine comme au comptoir, choisiront sans hésitation la Specialista, version Prestigio ou Maestro (850 et 1299 euros) : un expresso de bar avec moulin intégré, le choix entre 8 finesses de mouture, et une buse vapeur avec une finition métal ou rouge pour Prestigio ; Maestro y ajoute le lattecrema system pour les boissons lactées avec 6 recettes pré-enregistrées.
Préparation culinaire : le pesage élément-clé de la réussite
Le confinement a donné de l’élan au fait-maison et Kenwood intègre la fonction pesage dans tous ses appareils : la précision comme garantie de réussite.
Le Multipro express + est un robot multifonction avec balance intégrée, bol de 3 litres et une large goulotte qui permet le service à l’assiette ou directement dans le saladier pour les grandes quantités : on peut râper, trancher, mixer , émincer en illimité. Il est livré avec de nombreux accessoires dont un blender en verre thermorésistant pour les soupes (240 euros).
Kenwood lance son blender chauffant Soupeasy + (200 euros) : le bol est en métal qui répartit bien la chaleur, avec 5 lames, 4 programmes, 4 vitesses, maintien au chaud, température réglable de 60 à 100 °C et panier vapeur de 250 g. Un livre de 100 recettes permet de varier les préparations.
Pour les grandes familles gourmandes, Titanium Chef Baker (de 450 à 600 euros) s’avère un robot pâtissier évolutif qui s’équipe des fonctions pesage (jusqu’à 6 kg) et chauffage pour réaliser toutes les recettes de boulangerie et de pâtisserie : 2 bols (5 et 7 litres), écran tactile en couleur, kit pâtisserie en inox, éclairage du bol et habillage sur-mesure de la coque (8 coloris) pour la touche déco.
Vite fait bien fait, pour les jeunes ménages qui démarrent dans la vie, le mini-hachoir Easy chop (40 euros) assure l’homogénéité des mélanges grâce à ses 4 lames superposées ; son bol de 0,8 litre est idéal pour préparer les repas de bébé, mais aussi piler la glace, monter une mayonnaise, mixer des herbes, des amandes ou des noix…
Kmix Edition cède aux sirènes des réseaux sociaux en partenariat avec l’influenceuse Roxane pour une édition limitée de 2 modèles aux tons métallisés vert lichen et bleu minéral (370 euros) accompagnés d’un livre de recettes : « mes desserts faits maison » by l’Atelier de Roxane.
La marque démarre un nouveau partenariat avec Virgil Abloh jeune designer dans le vent, déjà remarqué par le groupe LVMH, pour inventer les appareils qui nous changeront la vie.