La startup française AI.SPHERE, spécialisée dans le Big Data, et détenue par Arbouna Maiga & Imad el Mehdi, a conçu la plateforme Promosphere.fr, qui exploite les algorithmes de l’intelligence artificielle pour afficher plus de 500.000 promotions des sites marchands.
Chaque jour ce sont plus de 30.000 promotions qui sont détectées, analysées et actualisées. A la différence des sites comparateurs de prix, Promosphere.fr, qui scrute en permanence le web, fait la différence entre les promotions actives et celles qui sont obsolètes. Plusieurs critères de décision sont pris en compte, comme la fréquence d’apparition ou encore l’historique des taux de discount, cela pour chaque famille de produit.
Aucune donnée utilisateur n’est enregistrée, il n’est en effet pas nécessaire de s’inscrire, la navigation sur le site est donc totalement anonyme. Le principe consiste à offrir au visiteur un moyen de gagner du temps sur ses recherches des bons coups ou bonnes affaires, car tout est centralisé.
Bon nombre d’enseignes sont déjà prises en compte, dont Auchan, Boulanger, BUT, Darty, Decathlon, Fnac, Leroy Merlin…
Promosphere.fr vient juste d’être lancé, et de nouvelles fonctionnalités sont programmées pour y être ajoutées dans les prochaines semaines.
Plus d’informations sur www.promosphere.fr