Vous aimez la musique, vous êtes peut-être musicien vous même, alors n’oubliez pas de vous rendre à Musicora, où durant trois jours ce sont 200 exposants, 30 concerts, 80 ateliers et 30 conférences qui se déroulent à la Grande Halle de la Villette à Paris 19°.
Le parrain de l’édition 2017 est André Manoukian, qui se produira en concert le dimanche à 16h, autour d’un thème musical qui mélange l’Occident et l’Orient. Les concerts permettront de découvrir des oeuvres inédites du XVII° siècle.
Si vous désirez acquérir un instrument, ou améliorer le vôtre, plus de 50 luthiers et archetiers seront à votre disposition, avec la possibilité d’essayer sur place.
L’enseignement, l’apprentissage et l’orientation professionnelle auront leur place pour proposer les formations musicales de demain. Entre autres, l’ITEMM (Institut technologique européen des métiers de la musique) animera le samedi après-midi un Forum des métiers de la facture instrumentale et du spectacle vivant.
Enfin, QOBUZ fera sur son stand des démonstrations de son service de musique en ligne.
Musicora, c’est donc du 28 au 30 avril (le vendredi de 9h30 à 20h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h), à la Grande Halle de la Villette (211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris). Plus d’informations sur www.musicora.com.