Nouveaux usages et simplification de la vie quotidienne. Ces deux axes majeurs ont, cette année, guidé le choix du jury d’experts pour l’attribution du grand prix de l’innovation (GPI) de Foire de Paris dans l’univers de l’électroménager et du Smart home. Présidé par le présentateur de l’émission La Maison France 5, Stéphane Thébaut, et composé de journalistes spécialisés dans l’équipement de la maison (dont Neo Domo), le jury a eu à choisir entre 25 produits particulièrement innovants pour décerner quatre prix auxquels cette année est venu s’ajouter un prix décerné par le public.
Après délibérations, le GPI d’or a été attribué à Electrolux pour son lave vaisselle ComfortLift, pour son mécanisme permettant de relever à hauteur confortable le panier du bas.
Le GPI d’argent est revenu à Miele pour son lave linge séchant, WTHZH 730 WPM, connecté séchage rapide et système Twindose.
Le GPI de bronze a récompensé Candy pour son four WTC, à porte écran 100% tactile.
Le Coup de Cœur du Jury a retenu Euroflex pour son concept de table à repasser « avec les mains », IB40 VAPO LUX, via un système thermo-aspirant, soufflant et vaporisant.
Le Public a attribué son Grand prix à la table basse tactile Kineti de Kineti Technologies. Incassable et étanche la table offre sur une superficie de 42 pouces la possibilité d’utiliser plusieurs applications à la fois. Un produit bluffant « Made in Bourgogne », mais avec un coût encore élevé.