Avec une capacité de 11kg, avec des dimensions quasi standards (L 595, H 850, P 700) elle peut aisément remplacer une ancienne machine à laver de plus petite capacité (7kg.8kg….) . De plus grâce à cette taille, on peut y adjoindre facilement un sèche-linge que ce soit en horizontal ou en vertical afin de gagner de la place, afin d’obtenir “sa” buanderie idéale. Autre avantage, indéniable, la charnière inversible permet de modifier le sens du hublot afin d’obtenir une ouverture fenêtre, pratique pour basculer les vêtements du lave-linge vers le sèche-linge, surtout lorsqu’ils sont côte à côte !
Comme toujours chez ASKO, la durabilité et la robustesse des matériaux utilisés, sont les maîtres mots, tout comme pour la suppression du traditionnel joint en caoutchouc empêche les dépôts de résidus et qui bien souvent est aussi un nid à bactéries. La garantie d’une meilleure hygiène et d’un déchargement du linge facilité ! Le montage du tambour QuattroTM sur 4 amortisseurs limite les phénomènes de vibration, préservant ainsi les pièces. ASKO réalise des tests dans des conditions extrêmes, certifiant une durée de vie de 20 ans avec 4 à 5 cycles par semaine. Chaque finition, telle que les charnières, est fabriquée en acier, les croisillons et contrepoids en fonte (et non en ciment) pour une solidité durable.
Avec une vitesse d’essorage de 1 400 tours/minute et son moteur à induction, le lave-linge 2114C.W/1 affiche un A au classement énergétique.
PPC : 1599€