À Boulogne Billancourt (92) depuis son installation en France il y a 3 ans, SharkNinja France commençait à être à l’étroit, chiffre d’affaire en hausse et surtout plus de personnel. Le 8 janvier 2024 restera une date importante, emménagement dans les nouveaux bureaux et inauguration le soir même. Les équipes n’ont pas chômé pour tout préparer. Idéalement situé rue de Provence (Paris 9ème ) juste derrière les deux grands magasins que sont le Printemps et les Galeries Lafayette, et à deux pas du quartier de l’opéra avec Darty et Boulanger.
Dès l’entrée, on est conquis; superbe show room avec à gauche le food: blenders, barbecue (nouveaux produits), et airfryer : en 2023 avec plus de 30% de part de marché sur cette catégorie, SharkNinja est devenue rapidement leader en ce domaine.
À droite, la coiffure, où, là aussi la progression est importante, présenté au Grand Prix de l’Innovation (GPI) de Foire de Paris, où le podium n’a été raté que d’un cheveu si l’on peut dire, en quelques mois SharkNinja a déjà conquis plus de 10% de part de marché sur les Hot Air Styler.
Puis les aspirateurs sans fil, là encore les volumes de vente progressent très rapidement, et malgré un marché très concurrentiel, avec son nouvel aspirateur balai, le Detect pro, la marque a eu une augmentation de part de marché de 1% en 4 semaines seulement
Comme l’ont précisé Tom Browm , Président de SharkNinja pour l’Europe, et Vincent D’Hont, Directeur Général de SharkNija France, le développement va se poursuivre en France avec une accélération sur différentes catégories de produit, avec au moins 10 nouvelles catégories en 2024 contre 3 en 2023 . L’accélération est nette et dénote une réelle ambition et une forte motivation de SharkNinja France pour pour conquérir de nouvelles part de marché en 2024.
La soirée s’est terminée avec un Magicien-Prestidigitateur faisant apparaître une colombe, une bouteille de champagne ou même un poisson rouge dans un verre d’eau …. sans oublier la lévitation