Bluecircl est une application qui offre la possibilité aux consommateurs de faire des recherches de produits à proximité de chez lui, et cela au meilleur prix. Le but est d’augmenter le nombre de passage en point de vente et d’offrir le meilleur service aux consommateurs.
Durant le confinement, et même jusqu’en 2021, Bluecircl offre gratuitement sa solution aux points de vente français, afin de les soutenir et leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaire, et tout cela en respectant les consignes sanitaires relatives au COVID-19. En effet la vente en ligne est un modèle commercial qui trouve son plein intérêt lorsque l’on doit rester chez soi.
Bluecircl est une application qui été créée par Dorian Bligny, CEO de la startup grenobloise éponyme, pour redéfinir le commerce, afin de rapprocher le monde physique du monde digital dans le domaine du retail. Le principe consiste à rechercher des produits depuis son Smartphone, puis de repérer la disponibilité ainsi que le prix dans les magasins situés à proximité. Cette solution réduit au maximum les déplacements, les réduisant au plus court, afin de voir, acheter et repartir immédiatement avec les produits désirés.
Côté consommateur, Bluecircl est une application gratuite et sans abonnement, disponible sur iOS & Android. Côté commerçant, Bluecircl est une vitrine digitale affichant produits de chaque magasin physique d’une enseigne dans un espace dédié. Il est possible de gérer la disponibilité des produits, les commandes et les opérations commerciales. Les types d’enseigne sont vastes, comprenant la grande distribution, la mode, l’ameublement, le sport, le multimédia, l’auto/moto, la beauté, la culture, le jouet, bricolage, etc. Un partenariat a déjà été signé avec l’Entrepôt du Bricolage, et d’autres enseignes devraient rapidement suivre avant le lancement officiel en Juin.
Plus d’informations sur https://www.bluecircl.com/