Nespresso s’implante dans Le Marais

Au cœur de Paris, Nespresso ouvre une boutique au 29 rue des Francs Bourgeois.

D’un concept nouveau cette boutique permet aux clients, « Les Membres du Club », de préparer eux même leur commande selon leurs besoins , mais avant tout en entrant dans cette ancienne Boulangerie-Pâtisserie de renommée,  ils peuvent déguster en toute tranquillité une tasse de café , tester les machines ou même « sentir » les arômes des crus Nespresso, car des jattes sont prévues à cet effet. Les Membres du Club, peuvent être accompagnées par des experts café lors de leurs achats pour avoir tous les conseils et informations possibles. À la fin de leurs achats les Membres du Club disposent de machines automatiques pour la finalisation de leur commande et le paiement.

Ce fut l’occasion pour Arnaud Deschamp, Directeur Général Nespresso France, de présenter les dernières innovations et les ambitions de Nespresso pour les années à venir.

De 35 boutiques actuellement ,  l’ambition proche est de passer à 70 boutiques, avec un nouveau concept de boutique, véritable, lieu de vie centré sur la dégustation du café;  de nouveaux services, comme la réparation des machines; un chat communautaire,  l’abonnement , système original qui qui propose la machine à 1 € et une offre mensuelle sur 12 mois à 19€ (pour l’Inissia) , à 29€  (pour Pixie) ou 39€ pour Vertuo: les clients peuvent utiliser ce crédit mis sur leur carte club, pour acheter les cafés, les machines,les accessoires……..

La Vertuo, nouvelle machine avec déjà 23 grands crus, avec plusieurs tailles de tasse dont le mug de 400 mml pour les amateurs de café long. Selon Nespresso, 30% des consommateurs de Vertuo sont de nouveaux clients amateurs de café long. Les ventes estimés de Vertuo pour 2017 sont de 120 000.

Coté pro, Nespresso associé à Leetchi, propose depuis Mai 2017, la cagnotte pour les collaborateurs, leur permettant ainsi d’effectuer les achats groupés de capsules ou de machines. pour Nespresso, cette solution a un très gros avantage, car cela simplifie grandement le traitement des commandes qui regroupaient une multitude de paiements sous différentes formes.

Concernant le recyclage, Nespresso toujours à la pointe  a signé un nouveau contrat avec Suez, plus de 1300 déchetteries sont en mesure de traiter les petits aluminium comme les capsules, il existent déjà 5 500 points de collecte qui permettent à tout un chacun de trouver une solution de proximité; en partenariat avec la poste et Paprec plus de 3 000 entreprises bénéficient des collectes. Chaque année Nespresso France, investit plus de 3.5 Millions d’€   dans le circuit de recyclage.