Réorganisation du groupe Cogia : ARB sas & SIMEO sas

« Face aux modifications profondes de la Distribution et de l’environnement du PEM, le Groupe Cogia, propriétaire des sociétés ARB  sas et SIMEO sas, s’est légitimement interrogé sur le maintien de deux structures juridiques opérant sur le même marché.

Un projet a ainsi été présenté aux Institutions Représentatives du Personnel (IRP) des deux sociétés qui ont émis un avis favorable.

Ce  projet consiste en une cession du fonds de commerce de SIMEO sas à la société ARB sas, cession qui sera effective au 1er juillet 2019.

A cette date, l’ensemble des contrats de travail des collaborateurs, des marques et brevets, des stocks, des contrats clients & fournisseurs ainsi que l’intégralité des engagements qui y sont attachés seront transférés à ARB sas.

Il est rappelé que le SAV des deux sociétés étant déjà assuré par ARB sas, il n’est donc pas juridiquement impacté.

Cette opération a pour but de renforcer la synergie entre les marques, d’en simplifier le fonctionnement et de mieux servir les clients et les consommateurs.

Les marques conserveront leur identité à travers des grands comptes et des équipes produits dédiées mais en complète synergie et leur positionnement respectif, et relatif, sera détaillé à l’automne. »