SOS Accessoire rachète Miss Pièces

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le leader français de l’autoréparation d’électroménager SOS Accessoire acquiert Miss Pièces (Mena Isère Service)

 

SOS Accessoire (https://www.sos-accessoire.com/), le leader en France et en Europe dans l’accompagnement des particuliers qui réparent eux-mêmes leurs appareils électroménagers, annonce avoir acheté Ména Isère Service, entreprise spécialiste de la réparation de petit électroménager, basée près de Grenoble à Seyssinet et connue pour son site web Miss Pièces.

Ména Isère Service est l’une des dix principales stations techniques en France spécialisée et agréée dans la réparation du petit électroménager. Elle répare environ 600 appareils par mois et réalise un CA annuel de près de 2M€ avec 15 salariés.

L’entreprise est reconnue par les grandes marques du secteur (Seb, Delonghi, Magimix…) comme un acteur assurant une grande qualité dans le traitement technique et administratif des dossiers de réparation techniques sous-garantie et hors-garantie qui lui sont confiés.

Cette acquisition vient garantir la pérennité et le développement de Ména Isère Service dans un secteur où la concurrence est croissante et où les investissements nécessaires sont élevés et difficiles à absorber pour une petite structure.

Malgré leur différence de taille (SOS Accessoire a réalisé un CA de 25M€ en 2022 et emploie une centaine d’employés), les deux sociétés présentent de nombreuses synergies. Le site internet Miss Pièces, dédié au petit ménager avec un contenu produits et technique de grande qualité, complète parfaitement l’offre de celui de SOS Accessoire.

Seront ainsi conservées au catalogue les pièces pour certains équipements que SOS Accessoire ne répare pas. Avec la double maîtrise produits et techniques des équipes de SOS Accessoire et de Ména Isère Service, le nouvel ensemble sera en capacité d’offrir à ses clients la meilleure offre de services pour dépanner tous leurs appareils électroménagers.

L’expertise technique de Ména Isère Service permet à SOS Accessoire de mettre un pied dans la réparation en atelier avec une équipe de techniciens très expérimentés sur la réparation des appareils petits électroménagers.

SOS Accessoire entend avec cette acquisition se renforcer sur son cœur de métier : la vente en ligne de pièces détachées, qui connaît une croissance annuelle à deux chiffres depuis plus de 10 ans.

L’activité logistique e-commerce de Ména Isère Service sera transférée chez SOS Accessoire, qui a récemment fortement investi dans un nouvel outil logistique mécanisé et automatisé. Le transfert se fera en lien avec l’équipe dirigeante de SOS Accessoire sous la supervision de Franck et Nadège Primard.

Les anciens dirigeants-actionnaires de Ména Isère Service demeurent à la direction opérationnelle du nouveau site grenoblois de SOS Accessoire. Ils assureront le transfert de l’activité logistique et la poursuite du développement du site web et de l’activité réparation à Seyssinet.

Le magasin et l’atelier de Seyssinet sont appelés à se développer, notamment la réparation qui bénéficiera de l’apport de SOS Accessoire et des partenariats marques et enseignes qui pourront en découler. « Nous avons le projet de développer l’activité réparation et donc d’embaucher sur Grenoble », indique Olivier de Montlivault, fondateur et président de SOS Accessoire.

Les Grenoblois pourront continuer à effectuer leurs achats aussi bien à la boutique – qui propose, en plus des pièces détachées, une large gamme d’ustensiles de cuisine, de produits d’entretien et de petits appareils électroménagers – que sur le site internet de vente de pièces et accessoires Miss Pièces (https://www.miss-pieces.com) dédié au petit électroménager, qui ne change pas. Lancé y a un peu plus d’une décennie, celui-ci est devenu l’un des sites de référence du secteur en France.

Fondée en 2008 dans les Yvelines (78), SOS Accessoire était déjà présente à Grenoble depuis novembre 2022 avec une offre de réparation à domicile, assurée par des techniciens-réparateurs locaux.

Forte de ses croissances annuelles de 25 à 50% depuis sa création, SOS Accessoire avait levé 10M€ en 2021 auprès de trois principaux investisseurs : Quadia (investisseur à impact social et environnemental positif), Starquest (fonds d’investissement qui prône la protection de l’humanité), ETF Partners (centré sur les technologies pour la protection de l’environnement).

Oliver de Montlivault au second plan, fondateur et président de SOS Accessoire et Franck Primard au premier plan, ancien co-dirigeant-actionnaire de Ména Isère Service

À propos de SOS Accessoire – https://www.sos-accessoire.com

SOS Accessoire est le leader français de l’accompagnement des utilisateurs qui veulent entretenir et réparer leurs appareils électroménagers. Fondée en 2008, l’entreprise propose de nombreuses solutions pour réparer son électroménager de la façon la plus simple possible en 48 heures. Depuis sa création, SOS Accessoire a permis de continuer à « faire vivre » plus de 3 millions d’appareils, évitant ainsi le rejet de 613 467 tonnes de CO2 et la destruction de 115 885 tonnes de déchets électroménagers. SOS Accessoire possède des pièces pour 250 000 modèles d’appareils.

Partagez notre article sur les réseaux sociaux

Dernière parution

N° 54 Dec/Fev 2023

Nous suivre sur Facebook et LinkedIn

Nos derniers articles

  • All Post
  • 5G
  • À travers le monde
  • Accessoires
  • AirPlay
  • Android
  • Aspirateur
  • Automobile
  • Bien-être
  • Bluetooth
  • Bureautique
  • Carnet
  • Cave à vin
  • Cloud
  • Communication
  • Contrôle vocal
  • Coronavirus
  • Covid-19
  • CPL
  • CRM
  • Cuisine
  • DAB
  • Développement durable
  • Distribution
  • Domotique
  • Drone
  • E-commerce
  • Éclairage
  • Écologie
  • Électroménager
  • En bref
  • Énergie
  • Equipement cuisine
  • Ethernet
  • Étude
  • Évènement
  • Fabricant
  • FM
  • GPS
  • GSM
  • HI-FI
  • Home-Cinéma
  • Informatique
  • Internet
  • IOS
  • IoT
  • Jeux Vidéo
  • le test
  • LED
  • Les hommes
  • Logiciels
  • Mac
  • Maison connectée
  • Multiroom
  • Musique
  • Objets connectés
  • On a testé pour vous
  • Opérateurs
  • Opération
  • Outillage
  • PEM
  • Philips
  • Photo / Vidéo
  • Points de vente
  • Produits
  • Promotion
  • Radio
  • Récompenses
  • Recyclage
  • Réseau
  • Robotique
  • Salle de bain
  • Salon
  • Santé
  • Smart Home
  • Smart TV
  • Smartphone
  • Sport
  • SSD
  • Tablette
  • Téléphonie
  • Téléphonie mobile
  • Télévision
  • TNT
  • Uncategorized
  • USB
  • Ventilation
  • WIFI
  • Windows

Contactez-nous

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. 

Edit Template

À propos

Neo Domo est un magazine dédié à la maison connectée, écologique, intelligente. Retrouvez régulièrement Neo Domo sur support digital.

Notre dernier article

  • All Post
  • 5G
  • À travers le monde
  • Accessoires
  • AirPlay
  • Android
  • Aspirateur
  • Automobile
  • Bien-être
  • Bluetooth
  • Bureautique
  • Carnet
  • Cave à vin
  • Cloud
  • Communication
  • Contrôle vocal
  • Coronavirus
  • Covid-19
  • CPL
  • CRM
  • Cuisine
  • DAB
  • Développement durable
  • Distribution
  • Domotique
  • Drone
  • E-commerce
  • Éclairage
  • Écologie
  • Électroménager
  • En bref
  • Énergie
  • Equipement cuisine
  • Ethernet
  • Étude
  • Évènement
  • Fabricant
  • FM
  • GPS
  • GSM
  • HI-FI
  • Home-Cinéma
  • Informatique
  • Internet
  • IOS
  • IoT
  • Jeux Vidéo
  • le test
  • LED
  • Les hommes
  • Logiciels
  • Mac
  • Maison connectée
  • Multiroom
  • Musique
  • Objets connectés
  • On a testé pour vous
  • Opérateurs
  • Opération
  • Outillage
  • PEM
  • Philips
  • Photo / Vidéo
  • Points de vente
  • Produits
  • Promotion
  • Radio
  • Récompenses
  • Recyclage
  • Réseau
  • Robotique
  • Salle de bain
  • Salon
  • Santé
  • Smart Home
  • Smart TV
  • Smartphone
  • Sport
  • SSD
  • Tablette
  • Téléphonie
  • Téléphonie mobile
  • Télévision
  • TNT
  • Uncategorized
  • USB
  • Ventilation
  • WIFI
  • Windows

© 2024 Neo Domo / Site crée par Braise